SALON DES MAKERS
Création de jeux vidéo amateurs
S'inscrire - Se connecter
Accueil - Forums - Articles et tutoriels - Ressources - Les jeux - Rechercher - Aide
Les Mondes de Kraessor
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salon des makers Index du Forum -> DÉVELOPPEMENT D'UN JEU VIDÉO -> Étape 6 : Finalisation -> Tests, arrangements, débogage
Auteur Message
bontiv
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 16:49 (2009)    Sujet du message: Les Mondes de Kraessor Répondre en citant

Bonjour,

Je suis le community manager de Kraessor, un jeu en ligne amateur, mais très bien avancé dans le projet. Les bêta-test ont débuté au début du mois. Je m'excuse pour l'utilisation des balises de mise en page mais je ne peux pas faire autrement pour présenter un jeu.

Caractéristiques Techniques
Système exploitation : Window uniquement désolé pour les fans de linux
Graphisme : 2D isomètrique
Affichage : 800*600 (mode plein ecran disponible mais pas obligatoire)

L'histoire du jeu
Bah il n'y en a pas :o le jeu ne possède pas d'histoire global. Chaque zone du jeu a sa propre histoire. Sur la bêta qui à débuté au début du mois, il y a le royaume de Klefix, un royaume d'humains.

Le projet
L'équipe contient quatre membres et trois bénévoles pour faire tourner la bêta. Un pack de mise à jours et fourni aux bêta testeurs tous les samedi en début d'après midi, et le serveur de test est ouvert durant tout le week-end de samedi à 14h jusqu'à dimanche soir à 20h.
Une équipe d'animation est déjà mise en place pour avoir un début de jeu qui bouge, et notre nombre de bêta testeur augment sensiblement à chaque fois.

Nous contacter
Notre site : http://kraessor.com
Notre forum : http://forum.kraessor.com

Les screens

La ville
http://kraessor.free.fr/screen/blendra_porte_est.png
La ville de Blendra est la capital de Klefix, le premier royaume qui sera disponible dans les mondes de kraessor.

Les Messages Privés
http://kraessor.free.fr/screen/mp_b.png
Les messages privé seront commun entre le site et le jeu. C'est-à-dire que quelqu'un qui envoi un message depuis le jeu, son correspondant pourra le recevoir sur l'un des sites du groupe Evirtuel et vice versa !

Ce module sera mis en place à partir de la mise à jours de samedi

enfin une zone qui n'est pas encore ouverte aux bêta testeurs
http://kraessor.free.fr/screen/havre.png

les vidéos
http://fr.youtube.com/watch?v=bSwCecG1zts
http://fr.youtube.com/watch?v=JxQfvsf5cxY
pour une meilleur qualité, ma foi il vous faut attendre la sortie ou demander la bêta

Vous pouvez toujours vous présenter pour la bêta test
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 16:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
no sms
Christopher
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 22:50 (2009)    Sujet du message: Les Mondes de Kraessor Répondre en citant

Bonjour à toi bontiv et avant tout merci pour ce post sérieux et en plus dans la bonne section.
Je dis ça parce qu'un flooder est passé par là il y a 2 jours et puis les projets sérieux sont rares disons le. Hihi

À première vue ça m'a l'air bien donc je vais regarder ces vidéos et le site, je donnerais mon avis demain. Je suis occupé sur un projet également.
bontiv
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 00:02 (2009)    Sujet du message: Les Mondes de Kraessor Répondre en citant

En tout cas je ne peux que remercier pour ton intervention . Depuis que j'ai pris en main mon rôle de Community Manager j'ai eu très peu de retour sur mes annonces Hmmm .

J'espère que tu n'as pas été trop déçu de la qualité des vidéos (youtube n'est pas forcement le meilleur site pour partager des vidéos vus qu'elle ne doivent pas dépasser un certaine taille la qualité est donc forcement moindre evil).
vocal666
Conseiller Game design, Scénario, Musique

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 07:35 (2009)    Sujet du message: Les Mondes de Kraessor Répondre en citant

Bonjour tu es le bienvenu :P

Mais la mort survenue à moi, lorsque mon véhicule corporel rejoignit les laves de sang.
Je cédai misérablement, sous l’emprise d’un absolu chaos et mon essence divine retourna
dans les méandres abyssaux de cette planète engloutie.
no sms
Christopher
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 11:56 (2009)    Sujet du message: Les Mondes de Kraessor Répondre en citant

Ben difficile de juger pour le moment.
Mais constituer une équipe et pratiquement finir un jeu est déjà un bel exploit dans ce contexte.
Dès qu'une version "finale" sera sortie, autorisez nous à présenter le jeu dans la partie jeux terminés du forum ? Avec test, etc.
bontiv
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 15:58 (2009)    Sujet du message: Les Mondes de Kraessor Répondre en citant

Vous êtes tout à fait autorisé à présenter le jeu dans la partie jeux terminé. Par contre, je viens d'être prévenu que la date de sortie du jeu initialement prévu en fin février vient d'être repoussé .

Le test du jeu a tout de même débuté, avec déjà une équipe de 11 bêta testeur. Les développeurs ont tout de même trouvé intéressant d'avoir une petite poignée de joueurs qui suivent l'évolution du jeu. Une équipe d'animation a aussi été mise en place (2 MJ et 2AJ) et ils essayent d'animer les bêta.

Je vais aussi compléter les informations relatives au jeu :
il sera aussi possible de pratiquer un métier (roi, garde, mineur, vendeur, tisseur, ...) pour l'instant seul le métier de mineur a été codé. Le problème c'est qu'il n'y a pas encore de mines accessible aux bêta testeur (mais bientôt normalement).

Kraessor possédera plusieurs serveurs mais un seul monde ! En réalité un serveur gère un certain nombre de cartes, et en assemblant tous les serveurs, on a un monde entier Huhu il y a donc un serveur plus spécial qui s'occupe de gérer les personnages... Enfin une structure réseau assez complexe.
Christopher
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 16:12 (2009)    Sujet du message: Les Mondes de Kraessor Répondre en citant

D'accord merci beaucoup. Je m'y connais très moyennement en serveurs mais ça veut dire que si y en a un qui plante ça ne gênera pas tout le monde ? Complexe mais si les résultats sont mieux ainsi alors après tout. ^^
Au fait, tu l'as trouvé comment ce site ? Par l'intermédiaire d'un top-site ou par Google ?...
bontiv
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 16:24 (2009)    Sujet du message: Les Mondes de Kraessor Répondre en citant

J'ai connu pas google. En tant que CM, l'une des mes tâche est de parcourir tous les forums en rapport avec les jeux vidéo pour annoncer Kraessor, et entretenir mes annonces.

Sinon tu as mal compris le système des serveurs. En gros au début du jeu il n'y a pas de sélection de serveur. C'est dans le jeu où il y a plusieurs serveurs. En sortant d'un plaine et rentrant dans une carte montagneuse par exemple, le joueur peux très bien changer de serveur, sans même s'en rendre compte. Ce système permet :
1 - Avoir un monde beaucoup plus grand que sur les autres MMO : plus de serveurs = plus de cartes.
2 - Le changement de serveur en changeant de zone permet d'accueillir beaucoup plus de personnes sur le même jeu : on estime qu'un serveur professionnel accueil 5000 joueurs. En plaçant plusieurs serveur et en les synchronisant, on fait par exemple 5000 joueurs x 3 serveurs donc 15 000 joueurs qui peuvent se connecter sur le même monde en même temps.
bontiv
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 20:49 (2009)    Sujet du message: Les Mondes de Kraessor Répondre en citant

Au fait au sujet des vidéos : elles date de plus d'un mois, depuis le jeu a évolué, notamment l'animation des personnages quand ils marchent.
Christopher
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 22:40 (2009)    Sujet du message: Les Mondes de Kraessor Répondre en citant

Bien sûr pas de trouble.
vocal666

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 23:59 (2009)    Sujet du message: Les Mondes de Kraessor Répondre en citant

Puis-je voir vos plan structural de conception généraux de votre projet.
Pour ainsi comprendre vos systèmes et voir si vois êtes innovateurs.
Et même des amateurs/professionnel.

Mais la mort survenue à moi, lorsque mon véhicule corporel rejoignit les laves de sang.
Je cédai misérablement, sous l’emprise d’un absolu chaos et mon essence divine retourna
dans les méandres abyssaux de cette planète engloutie.
no sms
bontiv
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 01:20 (2009)    Sujet du message: Les Mondes de Kraessor Répondre en citant

Le soucis c'est que bien que je soit programmeur, je n'ai pas participé au développement du jeu et du serveur. Par contre j'ai beaucoup aidé au niveau des sécurités et des services web, donc sur se point je peux donner beaucoup d'informations.

Les comptes des joueurs sont stockés sur un serveur différent que le serveur de jeu. Les comptes des joueurs sont stockés sur un serveur web accessible à l'adresse http://evirtuel.com/login. A chaque fois qu'un joueur veux se connecté à un service en rapport avec le jeu (bientôt la 6eme version du site web de kraessor sortira et n'utilisera que ces comptes), il sera redirigé vers la page de connexion de ce serveur. Ce serveur suit et log tout ce que fait l'utilisateur par la suite.

Revenons à la connexion : le formulaire sur cette page de connexion crypte les mots de passe avec l'algorithme MD5 avant l'envoi. C'est la première mesure de sécurité. Une fois le formulaire reçu par le serveur, il va faire un certain nombre de test pour vérifier que les informations envoyés ne présentes pas de danger contre le SQL Injection. Si c'est le cas, un bot du serveur de connexion se charge d'enregistrer sur le journal d'événement du serveur et prévient un administrateur qui pourra choisir une sanction. Si les informations ne présentes aucun risque, le système de login vas contacter le serveur qui est à l'origine de la demande de connexion directement par une connexion socket. Il envoi au serveur les informations sur les droits d'accès de ce nouvel utilisateur, son ip, son identifiant de session et ses informations sur son profile.
Ces informations sont crypté avec deux algorithmes différents, et les chaines de décryptages sont directement implantés dans le code des deux sites. Une fois reçu sur le serveur du site demandé, les informations sont décryptés et ajouté à une base de données interne à ce serveur.

Une fois connecté : le serveur de login redirige le client vers le serveur web qu'il a demandé, avec son identifiant de connexion. Une fois le serveur web contacté, il vas vérifier que cette identifiant à été fournis par le serveur de login dans les dernières minutes, puis vérifie si l'ip qu'il détecte est la même que l'ip fournis par le serveur de login. Si une de ses conditions n'est pas rempli, le serveur web contact le serveur de login pour annoncer une tentative de piratage.

Si un modérateur ou administrateur bannis un membre : Le bannissement se fait par une page sécurisé du serveur de login. Le lien vers cette page est fournis aux administrateurs et aux modérateurs sur les forums (enfin sera sur la version 6). Lorsqu'un bannissement est demandé il peux être demandé pour un site en particulier ou être un bannissement totale. En cas de bannissement total l'utilisateur ne peux accéder à aucun des sites ou au jeu sauf sur le site de login où il pourra consulté sa sanction sur son panneau d'utilisateur, ou bien faire une réclamation sur le support. Dès le bannissement le serveur de login contacte le site où se trouve l'utilisateur pour faire expirer sa session, avec la même methode que pour la connexion.

En gros il y a ce serveur principal au centre du réseau (que j'ai codé tout seul), qui est capable de contrôler tous les autres sites et le jeu. Malheureusement j'ai décidé d'arrêter la programmation de ce serveur pour des raison, disons particulière. Personne n'a pris ma place derrière moi. Du coup certaines failles de sécurité importantes restent ouvertes comme la possibilité de trouver un mot de passe par brute force, ou encore de sniffer le mot de passe en MD5. Il était initialement prévu de développer un robot de vérification pour contrôler qu'il n'y a pas de tentative de brute force, un captcha à l'inscription, pour la connexion utiliser le protocole HTTPS avec une génération de certificats par le serveur de login et beaucoup plus d'options dans le panneau de contrôle de l'utilisateur.

Enfin pour parler du panneau de contrôle de l'utilisateur : j'avais fait un choix très particulier, j'avais décidé de faire tout le panneau en une seule page, et de n'utiliser que le javascript pour la navigation. Ce site innovant est très pratique dans le sens où il y a un petit chargement au début puis le site est instantané ! Toutes les pages sont mise sur la mémoire du client, et je dois le dire c'est une réussite.

Voila pour ce qui est de mon petit boulot dans l'affaire. Après, comme je l'ai déjà dit, je ne peux pas vous renseigner sur le fonctionnement du jeu en lui même et de son serveur.
Christopher
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 08:06 (2009)    Sujet du message: Les Mondes de Kraessor Répondre en citant

Fiou, d'accord. ^^

Au fait en passant j'ai visité votre site, pourquoi ne pas mettre les images en JPG ?
Je pense à cette belle image par exemple, bon je sais bien que j'ai pas une connexion super mais ça serait un peu mieux je pense. JPG de qualité environ 90% bien sûr, mais se sera toujours moins lourd.

bontiv
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 12:21 (2009)    Sujet du message: Les Mondes de Kraessor Répondre en citant

Là encore ce sont les choix des développeurs. Peux être que pour le site il avait besoin d'avoir de la transparence ? sinon il me semble que pour la même image, codé en jpg prend plus d'espace que codé en png.
ombre
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 19:05 (2009)    Sujet du message: Les Mondes de Kraessor Répondre en citant

Bonjour, je suis ombre, directeur de evirtuel, chef de projet et principal développeur de ce jeu ! :)

Les images sont du prochain site seront au format jpg Siffle j'ai pas trop pensé au petite connections pour la v5.

Je peux vous filez quelques éléments du gameplay qui font que kraessor n'est pas une banale copie du schéma habituel des MMORPG Hihi

Flèche Le jeu est orienté métier ; ainsi il existe un grand nombre de métiers prévus ; forgeron, soldat, roi, explorateur, cartographe, musicien, bûcheron, menuisier.... Hihi
Ainsi j'esperes qu'un jour il y aura une réel activité entre les joueurs (le roi du royaume X organise une fête, il demande à son chef des armées de sécuriser la capital, il engage des musicien et des menuisiers (pour les décors)....

Flèche Il n'y a aucun système d'expérience et de niveau, quand vous tuez un monstre ou autre plutôt que gagner de l'expérience vous gagnez des 'points' qui peuvent être dépenser dans divers catégorie afin d'améliorer son personnage (ainsi aucune limite de niveau, vous pourrez toujours faire augmenter la puissance de votre personnage).

Flèche Les objets du jeu seront créer par les joueurs (épées, boucliers, caisse, coffre, vêtement...)

Voilà si vous avez besoin de précisions, de plus informations ou d'informations technique suffit de demander

en bonus une vidéo ;

no sms
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2017)    Sujet du message: Les Mondes de Kraessor

no sms
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salon des makers Index du Forum -> DÉVELOPPEMENT D'UN JEU VIDÉO -> Étape 6 : Finalisation -> Tests, arrangements, débogage
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Topherysation L'annuaire des sites web de qualité Partenaires