SALON DES MAKERS
Création de jeux vidéo amateurs
S'inscrire - Se connecter
Accueil - Forums - Articles et tutoriels - Ressources - Les jeux - Rechercher - Aide
Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salon des makers Index du Forum -> DÉVELOPPEMENT D'UN JEU VIDÉO -> Introduction à la création de jeux vidéo amateurs
Auteur Message
L'apprentit maître
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 14:26 (2009)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau je connais rien au programmage ... je sais un peut faire du graphisme (avec Blender3D)
J'aimerai savoir quel logiciel serait le mieux pour créer un RPG 2D ...
no sms
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 14:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
no sms
vocal666
Conseiller Game design, Scénario, Musique

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 17:44 (2009)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

Rpgmaker 2003 -Xp - VX

Mais la mort survenue à moi, lorsque mon véhicule corporel rejoignit les laves de sang.
Je cédai misérablement, sous l’emprise d’un absolu chaos et mon essence divine retourna
dans les méandres abyssaux de cette planète engloutie.
no sms
Christopher
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 15:23 (2009)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

Et pour le graphisme 2D tu peux utiliser bien sûr Photofiltre, the Gimp jusqu'à Photoshop ça tu le sais sûrement. Pense aussi au dessin traditionnel (sans ordi) ça aide.
L'apprentit maître
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 12:48 (2009)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

le prolbème c'est que j'ai vista et non XP donc y à t-il un problème ?
no sms
Christopher
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 06:55 (2009)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

Non pas de problème, sauf que si tu installe Rpg Maker XP pense à installer le patch correctif Vista.
L'apprentit maître
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 16:41 (2009)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

D'accord merci
no sms
sasori
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 13:30 (2009)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

je vais où pour créer mon jeu ? Hmmm
no sms
Visiter le site web du posteur MSN
sasori
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 13:34 (2009)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

je vais où pour créer mon jeu svp ?
sa fais plusieurs heures que je cherche Hmmm
no sms
Visiter le site web du posteur MSN
Christopher
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 23:24 (2009)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

D'abord bonjour
Je serais curieux d'assister à ta technique de recherche, elle m'a l'air d'être une expérience tout à fait mystérieuse...
Tu as déjà trouvé la bonne section tu peux bien prendre plusieurs heures de plus pour trouver le bon sujet, en plus c'est cool tout est indiqué dedans, enfin normalement j'espère qu'il est assez bien conçu pour des personnes ayant un minimum de réflexion...
Draka
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 16:21 (2009)    Sujet du message: Questions gestion tilesets en VX Répondre en citant

Bonjour,

Je commence dans la création de jeu vidéo.
J'explore tranquillement RPG Maker VX que je trouve très bien cependant j'éprouve des difficultés avec la gestion des tilesets. Je dois dire que dans RPG Maker 2003 (celui que je suis plus habitué) est très différent du Vx et je ne m'y retrouve plus.

Voici mes questionnements:

Quand on commence avec un nouveau jeu on a les tilesets de base A,B,C,D et le E (le E ne contient aucun tiles). Je veux donc savoir comment faire pour remplacer les tilesets de A, B ... par d'autres.
J'ai essayé d'importer des ressources. Pour cela ca va mais c'est plutôt comment les mettre pour qu'ils soient accessibles dans les tilesets du jeu.

Peut-on avoir plus que les tileset A,B,C,D et E. Peut-on par exemple en créer plusieurs autres comme F,G,H ...

Je remarque également que pour chaque map créer on a toujours les même tilesets. Comment faire pour avoir des tilesets différents pour chacune de nos maps.

Je ne sais pas si je suis clair dans mon message. N'hésitez donc pas à me questionner.

Merci à tout ceux qui m'apporteront leur aide.

Draka
no sms
vocal666

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 17:59 (2009)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

change leur nom de fichier tout simplement.

Mais la mort survenue à moi, lorsque mon véhicule corporel rejoignit les laves de sang.
Je cédai misérablement, sous l’emprise d’un absolu chaos et mon essence divine retourna
no sms
Draka
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 18:40 (2009)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

Merci de ta réponse mais ca ne répond qu'à une minime partie de mes questionnements. N'oublie pas que je commence dans la création de jeu et que je n'ai aucune compétences spécifique. Ce qui peut paraître simple pour certains peut être ardu pour moi.

Dois-je donner le même titre de fichier que les tilesets originaux exemple TileG, TileH...
Et comment on fait pour avoir différents tilesets pour chacune des maps on doit recharger les tilesets à chaque fois ?

Merci
no sms
vocal666

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 20:55 (2009)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

Ok viens me parler par MSN.

no sms
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2017)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici !

no sms
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salon des makers Index du Forum -> DÉVELOPPEMENT D'UN JEU VIDÉO -> Introduction à la création de jeux vidéo amateurs
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Topherysation L'annuaire des sites web de qualité Partenaires