SALON DES MAKERS
Création de jeux vidéo amateurs
S'inscrire - Se connecter
Accueil - Forums - Articles et tutoriels - Ressources - Les jeux - Rechercher - Aide
Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salon des makers Index du Forum -> DÉVELOPPEMENT D'UN JEU VIDÉO -> Introduction à la création de jeux vidéo amateurs
Auteur Message
Christopher
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 19:32 (2008)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

..:: Foire aux questions, comment débuter ::..

Vous débutez dans la création de jeux vidéo ? Vous vous demandez sûrement par où commencer, avec quels logiciels. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans les différents articles, posez vos questions ici, nous tâcherons d'y répondrons au plus vite.
Attention ce sujet ne concerne pas les questions à propos du fonctionnement du forum, pour ceci poster dans ce sujet merci.
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 19:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
no sms
Zelmar
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 22:29 (2008)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

Bonjour j'aimerais savoir quel logiciel qui pourrais avoir sur mon ordi et comment les installer !!

Merci
no sms
Christopher
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 08:49 (2008)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

Bonjour
Il y a plusieurs logiciels, tel que les Rpg Maker (RM03, RMXP, RMVX...) et Adventure game studio. Tout dépend du type de jeu que tu veux faire, ou si c'est pour faire des essais ben n'hésite pas à les essayer tous.

Les versions gratuites d'Rpg Maker sont illégales mais si tu y tiens tellement recherche sur Google tu trouvera vite de quoi télécharger.
Quand à Adventure Game Studio, c'est gratuit, plus de détails ici : http://adventuregamestudio.fr-bb.com

Je suis en train d'écrire l'article sur les logiciels, donc si tu veux en savoir plus avant de télécharger, un peu de patience disont dans 2-3 jours maximum.
3dward
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 09:01 (2008)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

Pour ce qui est de RPG Maker, le XP a son site (la version d'évaluation est disponible gratuitement et légalement dessus (en guise de test c'est une bonne chose, ça permet de ne pas partir dans l'illégal directement ^^')) :

RPG Maker XP (aussi appelé RMXP)
[Désolé mais le site officiel de RPG Maker VX est inaccessible.]
[Edit de Topher : pour en savoir plus regarde là http://tkool.jp/products/rpgvx/eng/index.html (anglais)]

Il existe aussi Frog Creator qui permet de créer des MMORPG (2D) et qui est assez proche du RPG Maker XP (il utilise les mêmes ressources graphiques mais en revanche utilise le VisualBasic il me semble)
Forum officiel

3dward.

no sms
MSN
Dldragonson
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 16:52 (2008)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je pense actuellement à la création d'un wargame 2D fonctionnant au tour par tour. N'ayant aucune connaissance en programmation (Ne vous moquez pas!), je compte utiliser un logiciel conçu pour la création de jeu vidéo. Dans les précédents messages, les logiciels concernent particulièrement le RPG, ils ne semblent donc pas adaptés à mes besoins. J'ai entendu parler du Logiciel "The games Factory 2". Auriez-vous des conseils et des avis sur ce logiciel ?
Merci d'avance de vos réponses,
DLD
no sms
Christopher
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 17:00 (2008)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

J'adore moi-même les wargame et j'ai cherché mais en vain, à moins d'être un excellent programmeur je crois qu'il n'y aucun programme pour ça...
Je vais faire des recherches à propos de Games Factory, que je connais seulement de nom.

Peut-être avec Adventure Game Studio mais là encore est-ce que modifier les scripts suffira :/
Dldragonson
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 18:02 (2008)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide.
Sinon, pour mon projet, je vois que c'est pas gagné....
DLD
no sms
Christopher
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 09:29 (2008)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

Contacte peut-être Lhoste Adrien sur son site http://a.lhoste.free.fr , je crois qu'il sait faire quelques trucs en C++.
dragonne_clubiste
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 02:05 (2008)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

je suis nouvelles parmi vous et je suis tunisienne j'aimerais savoir comment créer un jeu en 3d et quel logiciels avec un tuto
merci pour votre compréhension
no sms
Christopher
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 07:00 (2008)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

Bonjour
Sur cet article il y a une liste de logiciels de développement de jeu vidéo. Malheureusement tu peux t'en douter un jeu 3D c'est plus compliqué à faire nous ne pouvons pas t'aider ici (techniquement), essais sur Games Creators Network ou recherche "TUTO + Nom du Logiciel" sur Google.
Voilà bon sinon le forum ferme officiellement demain (mais tu pouvais pas savoir^^) mais les tutos resterons disponibles aux gens et j'veux bien continuer à répondre aux questions
AL38
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 19:05 (2008)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

Topher a écrit:
Contacte peut-être Lhoste Adrien sur son site http://a.lhoste.free.fr , je crois qu'il sait faire quelques trucs en C++.

Salut, je suis Lhoste Adrien et je viens d'installer un chat sur mon site internet.
Je serai ravie de vous aider. Rendez-vous sur http://a.lhoste.free.fr .
A bientôt !
no sms
David Ceel
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 10:29 (2008)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

Evite les double-post s'il te plait!

[Edit : C'est corrigé]
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 20:17 (2008)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

bonjour voila enfaite j ai deux question dans rpg maker vx j ai creer des bosses avec des event et tous je les bats il disparaisse et quand je sort du dungon (de la map) et que je revien dans le dongon il reaparraisse comment faire pourqu ils disparaissent completement ? silvouplait et savez vous ou je peut trouver des scripts pour rmvx pour faire un mode de combat un peu comme zelda (pas que je veut faire un zelda) et m expliquer comment installer les scripts parcque la je suis paumé si vous me repondié se serait gentil
no sms
Christopher
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 12:04 (2008)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

Bonjour
Pour ton premier problème ce n'est qu'une question d'interrupteur, apprend à les maîtriser.
Pour le 2ème problème ben pour installer un script c'est très facile il suffit de cliquer au-dessus du script "main", appuyer sur la touche Insérer puis copier-coller le script, et lui donner son nom bien sûr. Je te conseille ce partenaire : http://rm.vx.love.free.fr qui t'aidera mieux.
kurapikas
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 10:16 (2008)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici ! Répondre en citant

merci pour la reponse
no sms
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2017)    Sujet du message: Vous débutez pour le développement ? Vos questions ici !

no sms
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salon des makers Index du Forum -> DÉVELOPPEMENT D'UN JEU VIDÉO -> Introduction à la création de jeux vidéo amateurs
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Topherysation L'annuaire des sites web de qualité Partenaires