| Author |
Message |
3dward Co-Administrateur

|
Posted: Tue 25 Sep - 18:11Â Â Â Post subject: [SCRIPT] --- Affichage d'une variable de jeu. |
|
|
Mesdames, messieurs bonjour. Je poste ici un script assez simplifié sur la base de Window_Gold en réalité, permettant l'affichage de la valeur d'une variable de jeu déterminée par vos soins. C'est assez utile en réalité, car la demande m'a été faite une fois ici et quelques fois autre part aussi. Bien passons à la pratique.
Voici le code
| Code: | #============================================================================== # Window_variable001 by 3dward #==============================================================================
class Window_variable001 < Window_Base def initialize super(0, 0, 160, 64) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize refresh end ----------------------------------------------------------------------- def refresh self.contents.clear self.contents.font.color = system_color self.contents.draw_text(4, 0, 130, 32, "Variable1 :") #entre "" le texte de votre choix self.contents.font.color = normal_color self.contents.draw_text(4, 0, 120, 32, $game_variables[001].to_s, 2) #entre [] l'ID de la variable en question. end end
|
Pour l'afficher sur le menu, il vous faut aller dans le script en question (Scene_Menu) et ajouter aux alentours de la ligne 50 les codes suivants.
| Code: | @variable_window = Window_variable001.new @variable_window.x = 0 @variable_window.y = 416 |
juste après | Code: | @status_window = Window_MenuStatus.new @status_window.x = 160 @status_window.y = 0 |
et le code : | Code: | | @variable_window.dispose |
à la suite de | Code: | | @status_window.dispose |
et enfin : | Code: | | @variable_window.update |
après | Code: | | @status_window.update |
Attention, les axes X et Y sont modifiables dans le Scene_Menu. Ceux donnés correspondent aux X et Y de Gold. _________________

|
|
 |
|
 |
vocal666 Conseiller Game design, Scénario, Musique

|
Posted: Wed 26 Sep - 20:31Â Â Â Post subject: [SCRIPT] --- Affichage d'une variable de jeu. |
|
|
Faites par toi? Fonctionnelle ? Sinon delete ! _________________ La Mort Des Âmes Épisode I
Mais la mort survenue à moi, lorsque mon véhicule corporel rejoignit les laves de sang. Je cédai misérablement, sous l’emprise d’un absolu chaos et mon essence divine retourna dans les méandres abyssaux de cette planète engloutie. |
|
 |
|
 |
3dward Co-Administrateur

|
Posted: Thu 27 Sep - 17:59Â Â Â Post subject: [SCRIPT] --- Affichage d'une variable de jeu. |
|
|
Je valide, je l'ai faite sur demande de Mlink, elle fonctionne parfaitement si on suit les instructions. _________________

|
|
 |
|
 |
vocal666 Conseiller Game design, Scénario, Musique

|
Posted: Thu 27 Sep - 21:06Â Â Â Post subject: [SCRIPT] --- Affichage d'une variable de jeu. |
|
|
ok. _________________ La Mort Des Âmes Épisode I
Mais la mort survenue à moi, lorsque mon véhicule corporel rejoignit les laves de sang. Je cédai misérablement, sous l’emprise d’un absolu chaos et mon essence divine retourna dans les méandres abyssaux de cette planète engloutie. |
|
 |
|
 |
|
|