SALON DES MAKERS
Création de jeux vidéo amateurs
S'inscrire - Se connecter
Accueil - Forums - Articles et tutoriels - Ressources - Les jeux - Rechercher - Aide
Règlement du forum

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Salon des makers Index du Forum -> ACCUEIL ET INFORMATIONS GÉNÉRALES -> Le Salon des Makers
Auteur Message
Christopher
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 1 507
Sexe: Masculin
Localisation: Thénioux, France (Centre)

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 15:13 (2007)    Sujet du message: Règlement du forum Répondre en citant

- Règlement du forum -


Le Salon des Makers est un site communautaire basé sur l'entraide. Comme dans toute communauté il y a certaines règles à respecter afin que le forum reste sérieux et sympathique.
Si vous voulez devenir et rester membre du site, vous devez les respecter, merci.


Citation:
« Entre ce que l'on pense, ce que l'on explique et ce que l'autre comprend, il y a toujours trois facteurs déterminants dans la bonne compréhension des explications. Puis ce qui est évident pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre. »

D'autant plus que dans la majorité des cas, on agit par les émotions.

Nous blâmons les jugements hâtifs, la méchanceté volontaire, le profit au dépit d'un individu, le non-respect.



1. Le membre accepte automatiquement l'intégralité du règlement ici présent dès l'activation de son compte, même dans ces futures modifications si le cas se présente. Les membres seront avertis en cas de modification du règlement.

2. Tout non-respect de ce règlement peu entraîner un bannissement temporaire ou définitif, le retrait de la permission de poster des posts/sujets, ceci avec avertissement et motif.

3. Vous n'avez pas le droit de vous inscrire plus d'une fois sur le site. Donc : une inscription par personne.

4. Tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, vous êtes donc responsable de ce que vous écrivez.

5. Vous êtes d’accord sur le fait que le webmestre, l’administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n’importe quel sujet de discussion à tout moment.

6. Le forum est un lieu de discussion convivial ou chacun peut émettre ses idées. Vous avez donc l'obligation d'être un minimum poli, et respectueux avec les autres membres.

7. Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Attention: certains mots injurieux ne font pas forcément manquer de respect, à l'inverse un message avec sous-entendus peut être un total manque de respect.

8. Le langage SMS est interdit. Vous devez écrire de façon compréhensible pour que les autres puissent vous comprendre. Evitez également les fautes d'orthographe et de syntaxe, et l'utilisation abusive des smilies.

9. Le triple postage (3 messages du même auteur à la suite) est interdit. Les doubles posts sont autorisés. Consultez le sujet d'aide en forum pour savoir comment éviter de double et triple postage.

10. Interdiction de mettre votre texte en couleur, en majuscule, italique, gras, centré, aligné à droite, souligné, barré, d'une autre police, pour les messages ordinaires. Certains messages cependant nécessitent une mise en page plus avancé, dans ce cas un administrateur ou modérateur verra ça.

11. Le hors-sujet et flood, selon le degré (jugé par un administrateur ou modérateur), peut être interdit. Ces messages seront archivés. Voir le sujet d'aide en forum pour la définition de flood. Les très courts messages peuvent être autorisés si ils sont en rapport avec le sujet et sympathiques (attention, private jokes interdits).

12. Interdiction de demander et diffuser des copies ou cracks de logiciel (iso, roms, etc..). Tout message de ce type sera immédiatement supprimé.

13. Il est déconseillé de répondre à une "provocation", l'équipe est là pour se charger de l'affaire. Si un membre manque de respect, provoque volontairement, un autre membre, nous comprenons que ce dernier puisse se sentir vexé ou énervé, il se peut donc que selon la situation l'article 6 ne s'applique pas à la personne "agressée". Les administrateurs et modérateurs discuteront du cas.

14. Si une signature est jugée trop grande, le membre sera prévenu de la modifier. Ceci dans le but de ne pas surcharger les pages et se retrouver avec une signature disproportionnée par rapport à la contenance d'un message.

15. D'autres sous-règlements sont présents dans certaines sections, ils sont à prendre avec le même sérieux que le règlement général.



Fonctionnement des sanctions :
L'équipe du forum décide au cas par ce qu'il convient de faire. Cela peut aller d'une simple modification ou censure de message, jusqu'à un bannissement définitif.


Les sujets règlements sont marqués de cet icône

Dernière version du règlement le dimanche 9 Mars 2008, 16:02
_________________
Pas de support par mpLe Massacre ça Torque
no sms
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Mai - 15:13 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
no sms
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Salon des makers Index du Forum -> ACCUEIL ET INFORMATIONS GÉNÉRALES -> Le Salon des Makers
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Topherysation L'annuaire des sites web de qualité Partenaires