| Author |
Message |
Worchester Conseiller Arrangement et Test

Sexe:  Localisation: Autel du Néant, en train de combattre mon Simili ...
|
Posted: Fri 7 Sep - 14:57Â Â Â Post subject: Final Fantasy VII : Advent Children |
|
|
Bonjour à tous, makers.
J'ai décidé de mettre mon grain de sel dans les opinions populaires et de pousser mes critiques tant appréciées (ne rigolez pas, merci) jusqu'à l'univers de Final Fantasy en général. Ce n'est pas parce que je travaille a SQ-EX que je n'ai pas d'avis critique sur leurs produits
Je voudrais aujourd'hui m'attarder (et c'est peu dire) sur Advent Children.
Pour ceux qui n'auraient pas le privilège de connaître cette oeuvre visuelle, il s'agit d'un film d'environ 1h30 dans l'univers de FFVII, en images de synthèse et reprenant les héros et les méchants dans une histoire se disant nouvelle.
... Ouaip, pour du nouveau, on repassera ... Ne criez pas au scandale si vous avez adoré cette production, mais je vous suggère plutôt de remettre en question votre avis.
Advent Children, c'est quoi en réalité ?
Et bien, pas grand chose de spectaculaire ... Advent Children (AC pour les intimes) n'est en réalité qu'une entreprise de rattrapage, et je dirais même, un présent d'excuses. Je clarifie les choses pour ceux qui ne comprennent pas. Avez-vous déjà vu le film appelé Final Fantasy : The Spirits Within (en français, Les Créatures de l'Esprit ... chouette les traducteurs ...). Si oui, vous comprenez alors de quoi je parle. Dans le cas contraire, il vous faut bien situer le problème : ce film également en images de synthèse, a été le plus gros flop dans la carrière de Square(soft à l'époque). Certes, il était beau, même très réussi visuellement (il faut dire qu'on va pas lancer une daube visuelle au cinéma), mais le résultat sur les fans a été catastrophique, autant que les dépenses pour le réaliser. Et au vu des bien maigres rentrées d'argent qui ont suivi la sortie en salles à travers le monde, Square-Pictures (le studio spécialement conçu) a fermé et Square lui-même a refrôlé la faillite qu'il avait connu avant de sortir Final Fantasy premier du nom.
Bref, Advent Children est un cadeau d'excuses. Tentative osée après le bide de son prédécesseur, il a pourtant réalisé un carton chez les fans, et on se demande vraiment pourquoi La vérité, c'est qu'Advent Children a misé sur le seul cheval de bataille incontestable de Square : FFVII. Que vous soyez novice ou expert dans la série, vous en avez forcément entendu parler ... et c'est à cause de l'hyper popularité du jeu que Square a tapé dans la bonne cible pour faire oublier son échec cuisant et faire passer en douceur son rachat (il faut dire les choses comme elles le sont vraiment) par Enix. Bref, même si le projet a maintes fois muté pour en arriver au film que nous connaissons, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit là que d'une tentative pour masquer l'échec le plus cuisant de la carrière, et d'une bonne opportunité pour se faire du fric facilement. Oubliez vos bonnes pensées pour les fans, chez SQ-EX dans leur liste de priorité, ils arrivent derrière l'argent.
 Jamais à la retraite !
Après FFX-2 (ce *magnifique* chef d'oeuvre), le ton est donné : les héros ne partiront plus jamais à la retraite, même morts. Pourquoi ? et bien parce qu'après avoir resigné avec les producteurs, Yuna et Rikku se sont lancées dans l'aventure, et il en va de même pour les 9 petits contrats des héros de FFVII (oui, j'ai bien dit 9, Aeris est même dans le lot !) La mort n'arrête plus personne de nos jours ... on se demande même si ce mot a une signification dans les jeux vidéos ! Bref ... C'est malheureux de le constater, mais les revoici, les 9 baltringues qui ont, heureusement, lissés leurs textures d'antan. Terminées les grosses mains carrées et les mèches incroyables de la coiffure de Cloud, les personnages adoptent un style visuel très proche des personnages de FFX dans les vidéos. Et la beauté est au rendez-vous, forcément. Mais j'en ai assez de le répéter : quand c'est nouveau, c'est beau ! (souvenez-vous lorsque FFVII sortait sur PS1, vous pissiez tout debout comme aujourd'hui devant FFXIII !!) Le problème, c'est déjà le relookage. Apparemment, et c'est confirmé dans FFX-2, lorsqu'on rempile pour un épisode supplémentaire, on est forcés de changer de tenue ... et le ton est donné, cherchez entre Cloud, Yuffie et Tifa qui est le plus vêtu de noir. L'atmosphère du film a déteint sur leurs habits ... enfin presque, car certains ont opté pour des changements subtiles et efficaces, comme par exemple Vincent Valentine et sa cape déchirée (faite à la main) ou Cait Sith (qui a eu la trèèèèès bonne idée de jarter sa peluche grotesque). On notera tout de même une très gentille attention de la part des producteurs : pendant l'intro, on a la joie de les voir habillés comme dans le jeu original. C'est court, mais bien.
Alors le problème, il vient de où ? Il vient du fait qu'on les a déja vu. C'est simple, mais vrai. Mis à part les fans qui iront cracher sur ma tombe lorsque je serai mort, ceux-là même qui n'ont qu'une idée, trouver mon adresse et venir me casser la tronche parce que je descends FFVII en flèche, vous pourrez en convenir qu'un peu de renouveau ne ferait pas de mal. FFX-2 avait eu la bonté de nous ajouter Paine. Là , c'est toujours les mêmes empotés hyper actifs à la testostérone facile. Le relookage pour les faire paraître plus crédibles (notez le *subtil* changement de coiffure de Cloud) est cependant, agréable, mais les nouvelles fringues, franchement déplacées ... on oublie pas son passé en changeant de costume, Cloud ! et n'oublions pas au passage que Yuffie changera pour la troisième fois de fringues avec Dirge of Cerberus ... heureusement que tout ça est payé par la production !
Pousse-toi, je suis le personnage principal !
Et oui, il faudra bien l'admettre, certains personnages sont beaucoup plus développés et mis sur le devant que d'autres ... au grand damn des fans. Toute l'action est visuellement concentrée sur Cloud (tiens, ca nous rappelle le jeu !), Tifa (dont la poitrine a enfin désenflé), nous citerons Aeris (les morts ne se reposent jamais) et plus généralement, les Turks avec Rufus à leur tête ainsi que le gang de Kadaj. Pour le reste, il fallait bien trouver une occupation aux autres me direz-vous ... et bien sachez que Marlène (au design bien plus réussi que dans la vidéo de fin de FFVII) s'est trouvée un petit gigolo malade, dont l'histoire ne nous est expliquée que dans Before Crisis (sur portables japonais, merci !) Barret est toujours aussi grossier, et passe pour un écolo au bras refait, et surtout, le malchanceux de service ... pour ce qui est des autres, et bien nous aurons une pensée pour Cait Sith, la plus inutile des représentations dans ce film, ainsi que son fidèle cavalier Rouge XIII, tout aussi inutile ... Yuffie quant à elle sera reléguée au rang de petite ninja toujours aussi chiante avec ses matérias (merci le point a été respecté) et Vincent nous servira uniquement à sauver Cloud, il faut bien avoir un rôle utile quand on a la classe. Notons également l'apparition misérable de Sephiroth et sa prestation courte et inutile (c'est fou ce que ce mot convient dans ce film !) Pour ce qui est de Cid, à part frimer avec son Shera, il n'y a pas grand chose à retenir non plus.
En bref, on en a que pour certains, et à force de les voir, ça énerve franchement. Cloud se paye nombres de batailles (toutes les scènes en moto, la bataille dans la Cité Perdue, la destruction de Bahamut, le duel avec Kadaj et la fin avec Sephiroth) bref, c'est la vedette, le chouchou ... Tifa a l'honneur de se payer quant à elle une baston de premier ordre avec Loz, même si elle se fait ballader. Pour le reste ... c'est de la figuration pure et simple. Notons la stupide escalade jusqu'au ciel de Cloud grâce à tous ses compagnons (ne vous méprenez pas, c'est impossible en vrai, ne tentez pas), tout ça pour montrer l'importance du héros face à ses petits amis (qui sont ici même classés par ordre d'importance les uns après les autres !) C'est sûr que Tifa sera pas la première à le jeter en l'air, il faut qu'elle soit celle qui le mène vers la victoire avec Aeris bien entendu ...
Il y en a vraiment toujours pour les mêmes ...
Combler 1h30 de film : mode d'emploi
C'est vrai ça, comment fait-on pour combler tant de temps pour un film sur FFVII ? La réponse est simple : rappeler les vieilles choses du coffre qu'on avait mis au grenier il y a des années. Advent Children est en effet bourré de choses inutiles, déja-vues et surtout qui n'ont clairement pas leur place dans le film si ce n'est pour assurer que le spectateur en ait plein les yeux juste pour lui donner envie de le revoir. Pour les fans purs et durs, la potence avec ma tête n'est pas loin, mais je suis intransigeant envers la qualité que l'on peut et même que l'on doit exiger de SQ-EX de nos jours.
Le premier point qui craint vraiment, c'est Cloud. Plus précisément, sa nouvelle épée. Sortie tout droit des magasins Ikéa, la nouvelle épée en kit démontable et remontable sans clous ni vis ni même un mode d'emploi, c'est vraiment trop top. Regardez avec quelle dextérité il fait pour détacher et surtout attacher les nombreux morceaux ensemble, même sans regarder, la pièce va dans son emboîtement. Limite truquée, inutile sauf pour réaliser une nouvelle limite pour remplacer le divin Omnislash, elle n'a de véritable utilité que pour vaincre le boss de fin du dongeon. La vérité, c'est que depuis l'avènement de Crisis Core (qui sort le 13 septembre 2007 au Japon), la fameuse et très célèbre Epée Broyante a perdu tout de son charme. On pensait jusque là que c'était le symbole de Zack Fair, légué sans avoir eu le choix après sa mort par un Cloud dans les vapes qui l'a trainé avec lui jusqu'à Midgar ... et bien non. L'arme en question appartenait en réalité à Angeal Hewley, maître et ami de Zack. Et paf, le mythe s'effondre ... alors pourquoi lui avoir donné une nouvelle arme, plus design, plus brillante et surtout, plus grosse encore que la précédente ... mystère ... mais c'est vraiment nul !
Second point inutile au scénario : Bahamut. Depuis que les trois compères Kadaj, Yazoo et Loz ont mis la main sur le coffre des matérias de Cloud, rien ne va plus. Et c'est la folie dans la petite tête de Nomura : on va invoquer ! s'écria-t-il ... mais on est tous restés perplexes. Et lorsqu'on voit le résultat, ça choque par son inutilité. Terminé le système de l'invocation qui arrive, frappe et repart, cette fois le contrat de Bahamut est plus long. Il arrive, fais chier son monde et se fait inévitablement battre par Cloud. S'en résulte en réalité le seul et unique motif pour réunir tous les membres de l'équipe dans un combat unique où on pourra tous les voir sans exception. Outre le relookage hyper tendance métal, on note bien que Bahamut est vraiment inutile au scénario et c'est franchement pour en donner encore plus dans nos pauvres petits yeux qu'il est apparu. Ca fait rire Kadaj, nous ça nous fait pleurer ...
Un petit troisième point juste au passage avant ce que je préfère. Troisième chose inutile au scénario, les héros eux-mêmes. Et oui, à partir d'un certain stade de l'aventure (en l'occurence, une fois Bahamut détruit), les héros - à part Cloud bien sûr - ne sont plus dans le coup. Restant bien gentiement dans leur avion parce que leur contrat le stipule, ils laissent la vedette à Cloud pour s'effacer bien gentiement et après faire la fête pour un acte qu'ils n'ont pas commis eux-mêmes : gagner. C'est ce que j'appelle se faire de l'expérience sur le dos des autres, et franchement, c'est ringuard. Cloud, Cloud encore et Cloud toujours, ce même Cloud indestructible (une balle dans la poitrine et il court encore le gaillard !) il fallait pas inclure ses petits camarades si c'était pour le laisser seul face à tout le monde ...
Enfin, dernier point, le plus important à mes yeux : Sephiroth ou l'inutilité justifiée. En effet, prenez FFVII et dégagez Sephiroth, reste Jenova et les fans les plus ardus me dirons que c'est impossible (remarquez, c'est tout à fait plausible je trouve). Sehiroth, ce grand méchant loup à la griffe plus grande encore que lui-même (pratique vous me direz). Alors que l'un était célèbre pour sa lame énorme, l'autre faisait un concours de longueur qu'il a gagné haut la main ... bref, Sephiroth. Et bien ce grand gaillard n'est pas plus utile que Bahamut en fin de compte. Et si je vous dis qu'il n'a été planté dans le film que parce qu'il se vendrait moins, me croyez-vous ? vous auriez tort de nier ce fait. Parce que Sephiroth rime avec fric (allez comprendre pourquoi, dans les deux sens du terme) il a donc eu droit à son apparition dans le film. Apparition courte, fracassante, et surtout ... inutile (encore !!) il arrive, détruit un peu tout sur son passage, et repart avec pas moins d'une demi-douzaine de coups d'épée de chez Ikéa avec la joie d'exhiber son aile noire et de dire au revoir à son copain de vacances. Si c'était pour assombrir le ciel, détruire tout ce qui reste encore debout à Midgar et repartir comme un looser après deux ans d'absence, il fallait pas signer le contrat. Bataille finale d'un jour, bataille finale de toujours, on aurait sans doute préféré l'une de ces terribles anciennes formes aussi moches que puissantes, mais c'est le petit homme qu'ils ont envoyé ... pour se faire rembarrer vite fait. L'homme en noir avait le tatouage n°1 sur le bras, il est donc parti en premier. Next ! Plus inutile encore que le film lui-même, c'est un ramassis de vieux soldat qui s'est juste fait beau pour sa dernière apparition. Il faut dire que dans Dirge of Cerberus, si on entend parler de lui (une seule fois son nom prononcé, et à la fin) le FFVII : DoC choque par sa cruelle absence mais cette fois, les producteurs ont eu la générosité de le ranger là où il doit être : dans le placard. Tandis qu'il aura la grande vedette dans Crisis Core, rôle mérité je l'avoue, il n'a guère sa place dans Advent Children.
Et bah alors, en définitive, qu'est-ce qu'on en retient ?
Et bien, pas grand chose de positif. Advent Children, c'est le symbole de la pompe a fric nommée Final Fantasy VII. Avec des personnages déjà trop vus, d'autres éléments qui n'ont pas leur place et un univers pourtant bien respecté, on ne peut pas donner une appréciation positive du film. Il n'est au mieux qu'une expérience ratée, au pire qu'un ticket à échanger contre une tonne de fric pour renflouer Square qui est devenu Square-Enix à cause de son précédent échec.
Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir. Il ne faut surtout pas occulter les bons côtés du film comme le rendu graphique exceptionnel, le monde correctement retranscrit de FFVII, et l'ambiance musicale très captivante. Le problème vient également du fait que c'est un film, donc cela suppose des voix. Et des voix, on y était pas habitué avec FFVII aussi, porter une voix sur un personnage dont on s'était préalablement fait une idée complète, c'est plutôt casse-gueule. La preuve en est, la version française est atroce (avec un Cloud supra-mâture, une Tifa à la voix de pétasse, une Marlène qui nous récite des poésies en parlant et un Vincent qui a fumé 20 cigarettes par heures depuis qu'il a 15 ans) Je ne prends ici que les exmples les plus osés ... heureusement, la version anglaise est un petit bijou (notez qu'on a l'habitude d'entendre les FF parler en anglais, ce n'est donc pas gênant) et la version japonaise pour les pros ou les amateurs de doubleurs qui veulent s'intégrer au personnage. Il faut bien le remarquer, même dans la version anglaise (et alors ne parlons pas de la version française) la qualité du doublage laisse parfois à désirer dans les moments critiques (comme les cris et autres hurlements). Les japonais, ils en ont dans la corde vocale !
Aussi, on est heureux de voir que le DVD ne coûte à sa sortie que 20€, ce qui aurait été un gâchis monumental s'il avait été plus cher (à l'image de FFXII). Le prix, on peut se le payer facilement, et l'expérience cinématographique vaut le détour. Le problème, c'est que les fans qui ont la tête sur les épaules tiendront le même discours que moi, ceux qui sont nés dans une marmite de FFVII nous diront avec joie "c'est GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !!!!!!!!" tandis que les néophytes de la saga vous sortirons qu'il est bien.
Moi, mon opinion est faite. Advent Children : une belle expérience mais pas indispensable ...
Lloyd (Worchester) _________________ Quand le remarquable tourne au bizarre, la raison tourne au rance ... |
|
 |
|
 |
Bahamut 1.2 Membre

Posted: Fri 7 Sep - 17:14Â Â Â Post subject: Final Fantasy VII : Advent Children |
|
|
Désolé mais je suis trop fatigué pour tout lire, et donner mon aivs maintenant^^"
Mais tu as l'air du meme avis que moi, même si je serais peut-etre plus "mechant" encore, tant pour moi ce "truc" relève du foutage de gueule pur et dur. _________________

|
|
 |
|
 |
3dward Co-Administrateur

|
Posted: Fri 7 Sep - 17:26Â Â Â Post subject: Final Fantasy VII : Advent Children |
|
|
J'ajouterais au passage que n'importe quelle entreprise de renommé à des hauts et des bas, et à cause du fric omniprésent, le business passe avant le client. Enfin, c'est ce que je retire de toutes les entreprises dont je ne donnerais pas d'exemple.
Pour une machine comme Square, il était évident qu'un flop comme le premier film ne pouvait être accepté, et après coup, même si on vois ce point négatif, on peut aprécier au mieux la performance du Studio, même si ça peut sembler court en fait. Il y a quand même une tonne de travail acharné la dessous, alors on peut oublier le fric et prendre du plaisir.
Pour les fans, du business, pour les passants, du bonheur. (Je tiens à préciser que je reste entre ces deux catégories) _________________

|
|
 |
|
 |
Bahamut 1.2 Membre

Posted: Sat 8 Sep - 21:49Â Â Â Post subject: Final Fantasy VII : Advent Children |
|
|
Bah, le premier film a été fait "pour le plaisir", Square voulant faire ce genre de film depuis longtemps....Ca a été un flop. Advent Children est naze et a fait un carton (je crois^^) _________________

|
|
 |
|
 |
3dward Co-Administrateur

|
Posted: Sat 8 Sep - 22:03Â Â Â Post subject: Final Fantasy VII : Advent Children |
|
|
L'égoïsme est humain, vous ne voyez que les points négatifs de cette création, c'est ce qui m'a grandement étonné quand j'ai lu, j'ai trouvé une tonne de points négatifs, et très peu de positifs. Est-ce là la vérité ? Je n'en sais rien.
En tout cas, on peut applaudir la prestation malgré tout, car derrière cette heure et demie se cache un boulot monstre. _________________

|
|
 |
|
 |
vocal666 Conseiller Game design, Scénario, Musique

|
Posted: Sun 9 Sep - 13:55Â Â Â Post subject: Final Fantasy VII : Advent Children |
|
|
FF 7 AC est la suite de FF7 le jeux ! L'histoire est déjà encré ! Pourquoi + ? Oui, FF7 j'aime bien et dieu sait que j'en ai mis du temps dans ce jeux ! 4 ans même à 100% du jeu. Le cadran n'affichait plus le temps tellement ! J'Avais de 5-20 materia de la même sorte. AC est un chef d'oeuvre tout simplement ! La musique je n'en parlerai pas car c'est une des meilleurs trame sonore de film que j'ai pu entendre de ma p*tin de mésirable vie ! Oui, c'est un film concentré sur l'Action ! Mais on sait déja l'histoire ! Pour les autres, tapé vous le jeux tout simplement ! Arrêtons de chialer, on n'a pas aimé leur premier film, pourquoi encore chiale contre AC ? CE FILM EST UNE CLAQUE VISUELLE ET SCÉNARISTIQUE ! oui, scénaristique ! _________________ La Mort Des Âmes Épisode I
Mais la mort survenue à moi, lorsque mon véhicule corporel rejoignit les laves de sang. Je cédai misérablement, sous l’emprise d’un absolu chaos et mon essence divine retourna dans les méandres abyssaux de cette planète engloutie. |
|
 |
|
 |
Bahamut 1.2 Membre

Posted: Sun 9 Sep - 20:45Â Â Â Post subject: Final Fantasy VII : Advent Children |
|
|
*Les passages en bleu gras sont une intervention de moi (Topher), vous montrer ce qui ne va pas sur ce message.
Hé ben, quel prose d'une objectivité incontestable, dis moi !
| Bahamut 1.2 wrote: | | Advent Children est naze | Ah oui ? Et ça alors c'est quoi ? edit : J'ai donné des arguments, moi. Eux aussi, et dans une affaire de goût on dit: "je pense".
Au passage je te signale que j'ai fini FF7 aussi, hein (même si ça fait, ouhlà , tres longtemps^^), et franchement, c'est faire preuve d'un manque total d'objectivité de dire que c'est une "claque scénaristique" ! Tu as peut-etre aimé le film pour ses "graphismes", pour sa BO, ou bien parceque tu as retrouvé les personnages que tu chéris tant (lol), mais bon si tu crois réellement à ce que tu as dit, je ne te conseillerais que de te renseigner sur des jeux/films qui sont, eux, de vraies claques scénaristiques.
Le scénario est déjà là ? C'est bien ça le probleme, le jeu est censé etre fini, pourquoi avoir fait un suite ? Séphiroth revient par magie...ohoh, il se passe d'etranges phénomènes à Midgard, ou alors Nomura voulait refaire sa cuisine.
A la manière de FFX2, cette suite décrédibilise totalement les persos et le scénario du jeu précédent. Les persos arrivent on ne sait comment, pour se friter contre Bahamut, youpi c'est la fête ! (et vive Bahamut :P)
Alors que Square se foute de la gueule du monde, passe encore, mais qu'il y ait des gens assez bêtes pour trouver ça bien, ça m'énerve. Aujourd'hui les joueurs ne sont plus exigeants du tout, de beaux graphismes suffisent à vendre, et à séduire ! Le jeu vidéo vit ses dernieres heures de gloire à cause de gens comme toi (oui, un jour je vous parlerai de ça, désolé Topher j'ai pas encore crée le debat, je manque de temps^^)
Ah, et j'ai adoré ton dernier, hum, "argument" :
| Quote: | | on n'a pas aimé leur premier film, pourquoi encore chiale contre AC ? |
Est-ce que tu n'as aucune personnalité, aucun gout, pour dire ça ?! Alors, si Advent Children était sorti avant "Les creatures de l'esprit", ce dernier aurait été mieux ?? Ca aurait été une claque scénaristique, et AC une sombre daube ? Vraiment faut arrêter de dire n'importe quoi, Advent Children fait montre d'un scénario minable, si ça ne te plait pas, c'est pareil on n'y peut rien, il faut accepter ce genre de choses, malgré la deception !
Suite à ce message, il y eu sanction, voir l'affaire ici.
final edit : Tu as raison de montrer ça à tout le monde, et enfonce encore le clou, j'espere que des gens intelligents liront ça^^ Adios ! Moi aussi j'epsère que des gens qui sauront ce qu'est un débat liront ça. _________________

Last edited by Bahamut 1.2 on Tue 11 Sep - 16:50; edited 1 time in total |
|
 |
|
 |
3dward Co-Administrateur

|
Posted: Mon 10 Sep - 16:08Â Â Â Post subject: Final Fantasy VII : Advent Children |
|
|
Vous savez quoi, pour quelqu'un qui a joué à FF, je trouve que franchement, Bahamut t'es pas trop intelligent sur le coup du | Quote: | | Séphiroth revient par magie... |
Tu devrais avoir compris avec un brain de cervelle que tout est possible dans Final Fantasy non ? Après tout, les monstres existent, les mages existent ... Tout cela me semble bien irréel pourtant ayant joué à FF, je comprend que dedans tout est possible.
Ensuite, il semblerait que vous ne dissociez pas le jeu du film, chose pas très intelligente, puisque Advent Chlidren est un Film pas un jeu et que hormis de nom et de personnages (et on retrouve pas mal de ressemblance entre persos dans les FF), c'est totalement différent.
FFVII : AC n'est pas une suite, proprement dit, plutôt une adaptation de l'univers du jeu en film, chose permettant de faire connaître même après le succès du jeu, et chose permettant de divertir un peu, même après qu'un jeu soit sortit au même titre.
Et ne compare pas AC à X-2, tu compares un jeu à un film, autant comparer un arbre au sol dans lequel il est enraciné.
Maintenant, plus de jugement personnel, chacun a son avis, tu, mieux, chacun le respecte.
Une dernière chose, Vocal calme toi un peu, reste un minimum calme au moins, histoire de pas laisser les autres foutre le bordel, juste parce qu'ils ont trouvé quelqu'un pour rabaisser. _________________

|
|
 |
|
 |
Worchester Conseiller Arrangement et Test

Sexe:  Localisation: Autel du Néant, en train de combattre mon Simili ...
|
Posted: Mon 10 Sep - 16:30Â Â Â Post subject: Final Fantasy VII : Advent Children |
|
|
3dward, j'aimerais corriger un point qui est malheureusement erroné dans ta réflexion.
Etant donné que je bosse à SQ-EX je peux t'affirmer que FFVII:AC est une suite. Même si le concept de départ qui devait ne durer que 20mn et n'être qu'une rétrospective a été abandonné, ils ont effectivement décidé de faire une véritable suite, à la manière de FFX-2. Seule le support changeait puisqu'il s'agissait là d'un film. Et si tu te demandes alors pourquoi, c'est parce que pour une première, ils ont voulu innover. Ensuite, les producteurs (et même ici à Londres) se sont dis que si on remettait les mains sur les persos de FFVII avec des graphismes aussi poussés que ceux de la PS2, les fans crieraient au scandale parce qu'il n'est (pour l'instant) pas prévu de refaire FFVII en meilleure qualité graphique. Afin d'éviter l'émeute de fans désireux d'avoir un nouveau FFVII refait (ce qui me semblerait bien injuste à mon avis) AC a été donc conçu en film.
Remarquez, cela ne les a pas empêché de nous sortir Dirge of Cerberus et Crisis Core, et donc ils dérogent à leurs règles d'antan ... ce qui fait qu'il vont devoir refaire FFVII inévitablement. Et si vous ne me croyez pas, laissez le temps faire son effet, mais croyez-moi, ne soyez pas pressés.
Worchester _________________ Quand le remarquable tourne au bizarre, la raison tourne au rance ... |
|
 |
|
 |
Dyron Membre

Posted: Tue 11 Sep - 18:51Â Â Â Post subject: Final Fantasy VII : Advent Children |
|
|
personnellement, j'ai beaucoup aimé ce film. Malgré le scénario parraissant "pauvre", voir "creux", je suis d'avis que cela ne doit pas compter. Comme dit précedemment, je suis d'accord avec le fait que FF7 : AC est une suite. Pour moi, cela implique un univers déjà posé, des eprsonnages que l'on ne doit pas avoir besoin de présenter.... Certes, la plupart des personnages ne sont que de simples figurants. Certes leurs vêtements ont été changés. J'ai envie de dire : Qu'importe !
Ce film est techniquement parlant l'un des plus beau jamais conçu. Le travail qui a été nécéssaire est tout bonnement pharaonique. Ce film est pour moi fantastique, car il possède des bonnes musiques, une qualité graphique extraodinaire. Mon avis vous semble peut-être naïf et simple. Je ne fais pas partie de ceux qui ont terminé FF7 (mais j'y travaille actuellement (dernier CD ^^) !).
Personnellement, ce film n'a qu'un défaut. Il ne fait pas assez part des évènements qui ont eu lieu dans le 7. La compréhension de ceux qui ne connaissent ce jeu en est nettement amoindrie. Malgré tout, je continuerais à penser que Final Fantasy VII : Advent Children est un bon film.
Voilà mon avis. Je vous prie gentillement de ne point anéhantir ces convictions aussi naïves soient-elles.
Dyron _________________
 |
|
 |
|
 |
vocal666 Conseiller Game design, Scénario, Musique

|
Posted: Tue 11 Sep - 19:20Â Â Â Post subject: Final Fantasy VII : Advent Children |
|
|
Un jeu et un film sont 2 choses complètement différent ! Ce que vous ne semblez pas comprendre ! TOUT les romans sont meilleurs qu'un film ! TOUT les jeux à mon opinion, ne devrait pas être mise au cinéma ! Sauf FF ! Pourquoi ? Simple ! FF est un jeu dirigé par un scénario ! Pourquoi aurait-on fait un FF7 film pareil au jeux??? J'me le suis tapé le ce jeux d'un nombre incalculable durant ma jeunesse décadente ^^
Donc, je ne vois pas l'intéret de suivre la totale du scéna... LE PROB de AC c'est qu'il est une fin a un scénario déja entamé ! That it ! Square -Enix sont là pour faire de l'argent? C'est une compagnie gagne d'ignorant ! Mais je sais une chose, les fans ont voulu avoir un FF7 AC car celui -ci n'était pas destiné pour être un film ! Donc, nous sommes extrêmement chanceux d'avoir pu voir ce petit joyaux ! Tout le monde ne peut avoir les même gout certe, mais un film n'aura jamais autant d'histoire que d'un livre. Preuve? Facile ! LORD OF THE RING !
AC est pour les vrai fans, pas ceux qu'ils croient en être un ! Et point de vue objectif ? FF7 (le jeux) me rend triste juste pour une chose... Ce n'est pu FF ! _________________ La Mort Des Âmes Épisode I
Mais la mort survenue à moi, lorsque mon véhicule corporel rejoignit les laves de sang. Je cédai misérablement, sous l’emprise d’un absolu chaos et mon essence divine retourna dans les méandres abyssaux de cette planète engloutie. |
|
 |
|
 |
|
|